Accueil
Bio à Giro
Biblio à Giro
Bio à Jodo
Liens
Webmaster
Fonts du site
Crédits
Contact

SUR L'ETOILE

COULEURS :
BERNARD HUGUEVILLE
FRAYSIC
DOMDOM
MOEBIUS

Nous retrouvons nos deux aventuriers, Stel et Atan, au cours d'un voyage dont l'objet ne nous apparaît pas d'emblée. Il s'approchent, à bord de leur vaisseau ATORIS, d'un astéroïde-station spatiale dirigée par un certain Trollopenn qui ne semblent pas répondre à leurs appels d'approche. Ils sont à cours de carburant et doivent absolument se ravitailler sur la station. Ne recevant pas plus de réponse, ils décident de se rendre sur l'astéroïde dont toute activité semble avoir cessé.

Une fois rendu, ils ne trouvent personne sur les lieux. Atan suggère que le ravitaillement soit fait et qu'ils quittent la station sans plus attendre, tandis que Stel, intrigué, cherche à comprendre le mystère de ce bout de terre devenu fantôme. Bientôt, par on ne sait quel incident, nos deux curieux s'aperçoivent que l'astéroïde à quitté son orbite. Stel prends l'initiative de piloter celui-ci afin de le faire atterrir sur la géante autour de laquelle il évoluait.

Quelques instant suffisent à poser tant bien que mal, leur vaisseau de fortune sur le sol de ce qui se révélera être une planète désertique, mais tout à fait respirable.

Ils se risquent au dehors et rassérénés, assistent au coucher de soleil sur cette étoile sans nom. Soudain, à la faveur de la nuit, ils aperçoivent une lueur étrange qui leur parviens de l'horizon.

Intrigués, après avoir consommé un repas préparé par Atan et une nuit de repos, ils décident de prendre la direction de l'endroit d'où leur parvenait la lueur de la veille. Pour cela, ils utilisent "une voiture à essence, Citroën traction avant, 15 CV, six cylindres fabriquée par un pays de la terre en 1938 de l'ancienne ère", nous sommes forcé de reconnaître là notre propre vingtième siècle. Et bientôt, les voilà partis.

A la nuit tombée, au terme d'une journée de conduite, ils s'arrêtent pour bivouaquer et constatent leur approche pour le moins sensible du but : la lueur prends maintenant une bonne partie du paysage nocturne. Le lendemain, en fin d'après midi, ils parviennent enfin au pied de se qui se révèle être une gigantesque pyramide bleue, ceinte d'une multitude de vaisseaux accompagnés d'autant de campements que d'équipages auxquels ils pouvaient raisonnablement s'attendre.

Après une progression sans mal au travers du labyrinthe formé par les vaisseaux dont aucun ne semble de technologie humaine, ils sont accueilli par un être faisant deux fois leur taille qui présente l'endroit comme étant FTAEDA-FE, ce qui signifie la pyramide sur la sphère. Il mène ensuite Stel et Atan au campement au pied de la pyramide qui, selon ses dires ne compte pas moins de trente-trois mille trois cent trente et un résidants. Devant pareil spectacle, nos amis sont impressionnés. Cependant, Stel ressent comme une attirance naturelle pour la pyramide.

Dans le camp, parmi une multitude de races venues de l'univers entier, Stel et Atan retrouvent Troloppenn. Celui-ci leur explique que tous ceux qui sont ici ont ressenti une "impulsion" à l'approche de cette apparemment banale géante et qu'ils ont tous fini par s'y poser et venir grossir les rang des premiers qui sont déjà arrivés depuis sept cent mille années en temps local. Il se trouve que la pyramide émet des radiations qui permettent à tous ceux présent d'avoir vécu jusque là. Pourquoi, tout cela, le mystère est total.

Ainsi, comme pour illustrer l'irrésistible attirance que procure la pyramide, Stel se dirige bientôt vers elle et contrairement à toute attente, pénètre à l'intérieur. C'est la première fois que cela arrive.

Atan se trouve alors au sein de la pyramide, face à un spectacle de pure merveille.

A l'extérieur, c'est la consternation qui laisse bientôt place à la résignation et à l'attente. Il doit bien avoir une raison à cet événement. Durant la nuit, comme les nuits précédentes, la pyramide émet mille lumières, émerveillant l'assemblée.

Bientôt, interrompant le sommeil d'Atan, Stel viens délivrer le message de la pyramide, Stel dit : " elle m'attend depuis pas loin d'une éternité .. elle dit que c'est rare que le pilote arrive dans les temps !.."

Stel révèle que la pyramide est un vaisseau étoile vivant chargé de transporter un échantillonnage complet de tous les êtres pensant de la galaxie. Un vaisseau conçu pour les mener à Edena, la légendaire planète-paradis. Le départ est prévu pour le matin.

En effet, au matin, Stel prends les commandes du vaisseau et celui-ci, s'élevant dans les airs, "aspire" tous les élus en son intérieur et entreprend un cycle de transmutations physiques avant de se lancer vers l'espace et, qui sait, effectivement vers la légendaire planète-paradis Edena.

haut

 

 

 

 

SUR L'ETOILE
Scénario
Textes
Commentaires
La planète encore
Images
Réparation
Images
LES JARDINS D'EDENA
Scénario
Textes annestay
Images
LA DEESSE
Scénario
Images
STEL
Scénario
Images
SRA
Scénario
Images
|| Afficher PLEIN ECRAN