Accueil
Bio à Giro
Biblio à Giro
Bio à Jodo
Liens
Webmaster
Fonts du site
Crédits
Contact

LES JARDINS D'EDENA

Stel et Atan se réveillent dans ce qui semble être le poste de pilotage du vaisseau-pyramide dans lequel ils ont embarqués sur "boule de billard" à destination de EDENA, la mythique planète paradisiaque.
Tiraillés par la faim et la soif, ils cherchent très vite à sortir et empruntent une navette "bulle" qui les pose aussitôt sur le sol d'une planète dont l'écosystème rappelle à s'y méprendre celui de l'antique "TERRA". Les deux compagnons se trouvent au milieu d'une nature verdoyante où se cotoient les arbres d'espèces varièes.

Atan souffrant du manque d'eau et de nourriture tombe vite malade. Désespéré, Stel est alors contraint de transgresser les règles les plus élémentaire d'hygiène et, grace à sa rencontre avec un lion, qui ne lui fait aucun mal, trouve un point d'eau, puis ramène de quoi constituer leur premier repas : quelques fruits.
Ayant repris des forces, Stel et Atan s'apprêtent à passer leur première nuit à l'abris d'un feuillage. Dans la nuit, un fait étrange se produit, ils reçoivent la visite d'une population d'êtres féeriques ailés. Ceux-ci exécutent un vol processionnel au-dessus du couple endormi.

Toutes les nuits durant une semaine, des évènement similaires se reproduisent et chaque matin, nos compagnons se réveillent avec le sentiment d'avoir fait un rêve incroyable.

Lassés de ne rien faire, Stel et Atan entreprènent de partir à la découverte de la planète.
Les jours et les semaines passent durant lesquelles ils suivent un fleuve et s'enfoncent au coeur d'une forêt de type tropical. Ils sont même témoins de l'apparition fugace d'une fée.
Avec le temps, n'étant plus sous l'effet inhibiteur de leurs bio-implants et d'hormones artificielles, les corps de nos deux aventuriers se transforment, leurs cheveux et poils repoussent et des formes se dessinent, révélant Atan sous les traits d'une femme; ce devant quoi Stel ne resiste pas longtemps.
Afin d'empêcher Stel d'assouvir ses pulsions sexuelles, Atan se voit obligée de l'assommer et de s'enfuir.
Revenu à lui et rongé par le remord, Stel attend le retour d'Atan qui ne se produit pas. Il décide alors de continuer à longer le fleuve jusqu'à la mer. Les semaines passent, peut-être les mois et, lors d'une pause, Stel refait la rencontre du Léonidé. Il observe la chasse que le fauve donne à une gazelle et le festin qui s'ensuit jusqu'à la nuit tombée.

Là, Stel tombe de sommeil et fait ce qui se révèlera plus tard être un rêve dans lequel il rencontre un certain Maître Burg qui a organisé pour lui les retrouvailles avec un Atan, devenu une belle Atana aux longs cheveux blonds. Comme l'avait prévenu Maître Burg, Stel se retrouve confronté au coté sombre du rêve apparu sous les trait d'un monstre hideux.

 

 

 

 

Il parvient à le vaincre en se faisant lui-même la clef qui ouvre le coté lumière du rêve, ce qui a aussi l'effet de le ramener à la réalité (enfin, nous ne sommes sûr de rien).

C'est encore imprégné de l'étonante force cognitive du rêve que Stel reprends son chemin à la recherche d'Atana, toujours plus vers la mer ...

haut

 

SUR L'ETOILE
Scénario
Textes
Commentaires
La planète encore
Images
Réparation
Images
LES JARDINS D'EDENA
Scénario
Textes annestay
Images
LA DEESSE
Scénario
Images
STEL
Scénario
Images
SRA
Scénario
Images
|| Afficher PLEIN ECRAN