Accueil
Bio à Giro
Biblio à Giro
Bio à Jodo
Liens
Webmaster
Fonts du site
Crédits
Contact

 

L'incal ou les aventures de John Difool, suite romanesque de six épisodes comptant en tout 291 planches, est publiée entre 1981 et 1988. Monument de la bande dessinée dont la personnalité du héros n'a rien a envier à celle de ses contemporains; Corto Maltèse, Aleph Tau, Axle Munshine et Valérian parmis d'autres. John Difool, modeste détective privé de classe "R" est promis à un grand avenir. C'est avec une naïveté quasiment insolente qu'il défait ou approfondis plus encore les mystères des vieux mythes religieux et phylosophiques.

Moebius à la plume inspirée et Jodorowsky aux commandes d'une fantastique machine à rêves nous livrent là les premières clefs d'un monde à jamais en expansion dans lequel le moindre interstice symbolique ne demande qu'a nous offrir encore de nouvelles clefs, dans une quête toujours plus aérienne de nourritures initiatiques pour notre subconscient.

L'incal, une aventure à jamais recommencée, explosion de créativité, semble être l'image mentale d'un monde intérieur en décadence dont l'unique oeil est fixé sur une lumière suspendue, au loin, l'espoir qu'il y ai une pureté qui n'existe que pour et par elle même, une brèche vers une toile courbe, courbe comme la mémoire qui lie sans relâche la fin au début, la lumière au noir, le bas au haut, le songe à la réalité, courbe comme l'anneau sans fin que l'on nomme moebius.

Approchez et lisez l'histoire des mondes...

 

SPONSORS

L'INCAL
L'incal noir
L'incal lumière
Ce qui est en bas
Ce qui est en haut
5° essence : galaxie qui songe
5° essence : la planète Difool
APRES L'INCAL
Après l'Incal
L'UNIVERS
L'univers
LE HEROS
Les Héros
DECORS
Ter 21
Aquaeend
Plans
Balades et autres planètes
|| Afficher PLEIN ECRAN