Accueil
Bio à Giro
Biblio à Giro
Bio à Jodo
Liens
Webmaster
Fonts du site
Crédits
Contact

AUTRES PLANS

Si vous possedez les clefs, si les bonnes cartes sont entre vos mains, si vous faite la paix en votre intérieur, alors vous pouvez espérer entrer dans les dimensions où ni le haut, ni le bas n'existe ; où les créatures improbables évoluent hors du temps. Les couleurs , les lignes et la lumière y sont des entités propres.

L'INTERIEUR-EXTERNE

Lorsque John Difool, en compagnie de Deepo, pénètre dans le grand pondeur d'oeuf d'ombre dont il était quelques instants plus tôt prisonnier, il se retrouve contre toute attente à l'extérieur d'une sphère sur laquelle il tient parfaitement debout. A sa surface, "vit" le Cardiogrif, gardien de l'incal noir. Le grand pondeur d'oeuf d'ombre génère en son intérieur une dimension extérieure, fruit d'un paradoxe dimensionnel impressionnant. Cela en fait un piège sans issue ... à moins que le gardien ne soit vaincu.

LA PORTE DE LA TRANSFIGURATION

Pour que l'union des deux incals soit possible, les sept clefs de la porte de la transfiguration doivent être activées. La place du centre, la septième, ou la première, demande à son occupant de muter en un état particulier ; celui de la révélation de son être essentiel, l'être double sombre et lumière. Dans la scène présente, Solune joue ce rôle, son coté sombre vers son père détenant l'incal lumière et son coté lumière orienté vers sa mère (que l'on imagine détenir l'incal noir) ; ainsi les opposés s'attirent et se complètent.

ORH

Grâce à une nouvelle configuration de clefs sur la porte interdimensionnelle, John Difool, Animah, Tanatah, le Méta-Baron, Solune et Deepo aidés par l'incal et l'énergie apportée par le rêve téta de l'humanité entière, entrent en conflit avec la ténèbre. Celle-ci réveille en chacun les monstres intérieurs et chacun ( sauf Difool) tombe sous l'emprise de ses démons réprimés. En les assumant enfin, la lutte peut continuer jusqu'à ce que chacun doive se sacrifier pour venir en aide à l'incal que la Ténèbre tente d'investir (toujours sans JDF). C'est ainsi que Difool accéde à la dimension suprème, le royaume d Ohr.

Après avoir rencontré Orh, l'entité suprème qui a crée le temps et l'espace ( de l'univers dans lequel l'action se produit ), John Difool est précipité à nouveau dans la réalité afin de reprendre sa place de témoin éternel d'un univers en constante recherche de la vérité.

 

 

L'INCAL
L'incal noir
L'incal lumière
Ce qui est en bas
Ce qui est en haut
5° essence : galaxie qui songe
5° essence : la planète Difool
APRES L'INCAL
Après l'Incal
L'UNIVERS
L'univers
LE HEROS
Les Héros
DECORS
Ter 21
Aquaeend
Plans
Balades...
... et autres planètes
|| Afficher PLEIN ECRAN