Accueil
Bio à Giro
Biblio à Giro
Bio à Jodo
Liens
Webmaster
Fonts du site
Crédits
Contact

 

1. VITAVIL H²O

Nous retournons sur Aquaend, la planète prison où furent lâchés Kamar Raïmo et ses compagnons. En proie à la furie des vagues titanesques, ils se croient perdu avant qu'un certain Edo accompagné d'une méduse immense ne les recueille. Celui-ci leur explique qu'une nouvelle civilisation a pu être bâtie au cœur de Aquaend. Après leur avoir demandé d'intégrer physiquement et psychiquement la méduse, ils s'enfoncent dans les profondeurs de la planète-océan et retrouvent à leur grande surprise l'Impéroratriz qui n'a finalement pas succombé aux assaut des traîtres lors de l'assemblée.

Pendant ce temps, le vaisseau étoile, fort de son nouvel équipage et de sa conscience vivante, se lance à l'assaut d'un œuf d'ombre sans succès. L'incal propose avec la sagesse qui lui est propre de chercher un moyen plus sûr de détruire ces entités ténébreuses. C'est ainsi que par le biais de l'hyperespace, nos compagnons rejoignent eux aussi la planète aquatique, Aquaend.

Cependant, sur la forteresse spatiale Technogéa, un tout autre dessein se trame. Sous les caméras espions technos, l'Imam Orlog contraint le Mentrek Champgris, au moyen d'un chantage pendable sur sa propre fille, à rejoindre la retraite secrète de l'impéroratriz dont l'examen minutieux des restes révéla que l'attentat avait manqué, alors que sera dissimulé une bombe dans son corps. Les technos témoins de cette scène ne sont pas dupes sur le pouvoir qu'a le Mentrek de désamorcer la bombe et consolident le nouveau complot en introduisant, sous léthargie, des germes de ténèbre qui sauront sans aucun doute anéantir la majesté suprême.

Au même instant, le vaisseau étoile approche d'Aquaend et sont accueillis de la même façon que les précédents arrivants, Raïmo et compagnie. Ils sont conduit par une méduse vers la capitale sous-marine Vitavil H2O...

2.LA STRATÉGIE DES MÉDUSES

Très loin de nos amis, la panique à gagné Ter 21 ; les sages Arhats quittent le cœur de la planète et décident de remonter à la surface afin de venir en aide aux populations réfugiées aussi en surface, chassées des cités-puits par l'invasion des mutants rouges remontant du dépotoir avec à leur tête : Gorgor le sale. Ce spectacle navrant n'en réjouit pas moins les bergs qui en profitent, venant de l'espace conquis, pour jeter leur dévolu sur une terre de plus ; négligeant même les colonnes de réfugiés qu'ils croient incapables de se débrouiller seuls. Heureusement, les sages voient tout cela d'un autre œil et pensent entreprendre la nouvelle éducation de ces citadins devenus orphelins.

Gogor prend sa place sur le trône et se proclame nouveau prez.


Cependant, sur Aquaend, les présentations sont faites entre le groupe de Difool, le Méta-Baron et Raïmo. Deepo, en faisant apparaître une rose, espèce depuis longtemps disparue, convainc les autochtones et un Raïmo sceptiques de suivre un plan dont l'objectif serait de capturer les méduses géantes et, grâce au pouvoir de l'incal, de les transformer en la seule arme capable d'anéantir les oeufs d'ombre.


Après un court séjour de nos chasseurs de méduses sur Aquaend au cours duquel Difool déclare sa flamme à Animah, qui le repousse, le Mentrek Champgris se présente devant l'impéroratriz en toute bonne foi, ne se doutant pas de sa duplicité.

Sur Technogia, les décideurs techno s'apprêtent à lâcher 10 000 œufs d'ombre.

 

3. APPROCHE !

A nouveau sur le vaisseau étoile, on se prépare à faire de Difool un véritable guerrier en vue de sa participation à la grande cérémonie sur la planète Berg. John d'abord catégorique, croyant à la folie de ses amis, accepte en apprenant que c'est une décision de l'incal. Son entraînement se fait en affrontant un robot spécialement réglé pour appliquer un programme de plus en plus ardu. Les progrès le sont tout autant et la partie promet d'être disputée.

Cependant, sur Aquaend, le jour "J" est enfin arrivé, plus de cent mille méduses mutées s'élancent à l'assaut des dix mille œufs d'ombre...

Lors d'une séance de soins réservée à un Difool fourbu par son entraînement, celui-ci tombe sur la tête de prez ( post nécrosonde, nécro-robot, nécro-panzer...) réparée par Kill. Il s'empresse d'émettre sur le réseau tri-D impossible à brouiller, un message à l'attention du reste de la galaxie. Il annonce que l'impéroratriz à échappé à l'ignoble attentat lors de l'assemblée, qu'avec l'aide du Kamar Raïmo, il s'apprête à anéantir les traîtres et les techno et que chacun doit s'attendre à l'attaque de 10 000 œufs d'ombre dévoreurs de soleils. La nouvelle met en émoi beaucoup de systèmes jusqu'à encourager le mouvement de rébellion, ce dont s'indigne l'Imam Orlog.

Cependant, sur la planète-mère Berg, Ourgar-Gan, la grande fête de la fécondation attire des milliers de vaisseaux. Les concurrents, sélectionnés parmi la population de vingt-sept planètes de l'empire humain doivent s'élancer à l'assaut du cône au sommet duquel la proto-reine attend d'être fécondée par le vainqueur. Gogor-le-sale est présent mais un seul parviendra à ses fins : John Difool.

4. NOCES ROYALES

Dans la chambre nuptiale, la proto-reine, entité virtuelle, prend l'apparence d'Animah devant laquelle Difool ne peut résister et accompli l'acte divin sur la couche nuptiale. Selon le rite de fécondation JDF doit être maintenant désintégré, mais suivant un stratagème convenu à l'avance, il propose à la proto-reine d'échanger sa vie contre une chose bien plus importante : l'Incal. L'Incal, à condition que la reine exhausse un souhait : livrer la planète techno.

Ainsi, pendant que les méduses mutées conduites par Raïmo absorbent peu-à-peu les effets de la ténèbre, le vaisseau étoile et l'armada Berg encerclent Technogéa. La bataille s'engage...

 

5. VIRUS TENEBRAE

La victoire est totale. Difool et Animah se retrouvent et s'embrassent. Animée par la jalousie, la proto-reine désintègre John. A son tour le Méta-Baron exprime sa jalousie de cet amour mais, arraisonné par Tanatah, il consent à former un vortex mâle-femelle avec elle. Ainsi, l'incal rassemble les milliards d'atomes éparpillés de JDF.

Alors que tout le monde s'est réuni afin de savourer la victoire, de nouvelles inquiétudes naissent. L'assemblée se questionne sur la nature du mal qui à pu retourner la guilde techno contre l'impéroratriz L'incal pense à un psycho-virus émanant de la ténèbre elle-même. Questions à propos de la véritable nature de cette ténèbre. Bien plus grave encore : l'Impéroratriz semble touchée par un mal étrange. En effet, le traître Mentek " Champgris" maîtrisé, nos amis se trouvent devant l'abominable : le suprême androgyne est maintenant sous l'empire de la ténèbre qui fond bientôt sur eux.

 

 

 

L'INCAL
L'incal noir
L'incal lumière
Ce qui est en bas
Ce qui est en haut
5° essence : galaxie qui songe
5° essence : la planète Difool
APRES L'INCAL
Après l'Incal
L'UNIVERS
L'univers
LE HEROS
Les Héros
DECORS
Ter 21
Aquaeend
Plans
Balades...
... et autres planètes
|| Afficher PLEIN ECRAN