Accueil
Bio à Giro
Biblio à Giro
Bio à Jodo
Liens
Webmaster
Fonts du site
Crédits
Contact

 

1. OVE TENEBRAE

De son coté, Deepo, le volatile parlant de John Difool est tout à son aventure : il se fait poursuivre le long des boyaux de la cité techno par un rob de la sécurité qu'il réussit à semer en passant, à ses risques et périls, au travers d'un gigantesque ventilo pour atterrir dans la salle où John se prépare à subir quelques désagréments. Sous les yeux du techno pape et d'une armée de ses condisciples devenus fanatiques, le lancement du premier œuf d'ombre vers l'espace s'effectue tandis que John reste tout à sa peine, prisonnier de son effrayante table d'opération. L'Œuf d'ombre, le premier d'une hypothétique grande série est voué à aspirer le moindre photon de la galaxie, assouvissant par là-même les desseins macabres d'un techno-pape fou.

2. PANIQUE SUR L'EXTÉRIEUR INTERNE

Deepo attaque le techno-pape en détruisant sa techno-coiffe. Le temps que celui-ci reprenne ses esprits, John se hisse sur le dessus de la machine dont il était captif et pénètre par un sas à l'intérieur de ce qu'appellent les technos : le cardiogrif, le gardien de l'incal noir.

Cependant, le Méta-Baron, bien que retardé par une troupe de bergs, s'approche à pied de la cité techno.

A l'intérieur de la techno-cité, John Difool, ayant pénétré à l'intérieur du grand pondeur d'œufs sombres, se retrouve aussitôt, contre toute attente, sur la surface extérieure d'une sorte de sphère verte. Bientôt, le fameux cardiogrif, sorte de crustacé vert géant menace John et Deepo de ses impressionnantes pinces mécaniques...

3. ANIMAH

 

Appelant désespérément l'incal à son aide, John fonce sur le monstre avant de tomber englué dans une toile invisible. Sur le point de se faire disséquer par la bête, au comble de son désespoir, john arrive à réveiller l'incal qui désintègre le cardiogrif. Celui se transforme en une fleur géante qui, en éclosant, révèle en son centre l'incal noir. Le cardiogrif vaincu, la techno-citadelle s'écroule sur elle même, engloutissant tous ses sujets...

Le président est vite mis au courant, l'heure étant grave, on lui conseille d'appeler l'impéroratriz, l'entité parfaitement accomplie...

Cependant, dans les décombres de la cité, le techno-pape survivant tente d'en finir avec John difool inconscient; un tir de laser ajusté par une jeune femme juchée sur un rat géant l'en empêchera : c'est la première apparition d'animah. Absolument halluciné par sa beauté ou son aura, John lui laissera l'incal noir, durement défendu. Animah s'en retourne alors tandis que John la poursuit, l'implorant de lui rendre l'incal et de ne pas le laisser. Dehors il tombe sur le Méta-Baron qui lui dit avoir été envoyé pour le tuer...

4. NEURAZTENIK CLASS STRUGGLE

Pendant ce temps, à la cité puits, l'émeute fait rage, les rebelles réussissent à immobiliser le vaisseau présidentiel, les assauts sont commentés à la tri-D. Cependant, vers le sommet du palais flottant, le président entouré de sa cour ne s'inquiète pas le moins du monde; si ce n'est au moment de l'intrusion d'un des gardes qui le prévient du danger imminent en même temps que de sa convocation par l'impéroratriz...

Cependant que le Méta-Baron s'en retourne vers la cité- puits, son ophidité majeure se barricade à l'abris des émeutiers.

5. IMPERORATRIZ

Tandis que la reine de l'amok savoure dans ses bas-fonds le goût de sa victoire en tant que principale instigatrice de la rébellion, devant le transmetteur, face à l'impéroratriz en image tri-D, le président se fait vertement tancer pour son incompétence à gérer la situation ; l'avènement de plusieurs dangers sont à porter à sa responsabilité : l'invasion berg imminente, la destruction de la cité techno, le progrès des émeutes et, plus grave encore, la perturbation de l'activité solaire par l'œuf d'ombre, fruit de la technique techno.

Un instant crucial se joue dans l'antre de la reine de l'Amok : elle ordonne dans le même temps que Solune, le fils du Méta-Baron, le Méta-Baron lui même soient tués et que le cadavre présumé de John difool soit ouvert...

Ailleurs, "la flotte impériale est en route pour anéantir les bergs et le mystérieux œuf noir, tandis que la rébellion est mise en déroute par la NECROSONDE, robot de légende investit par l'esprit du président lors d'un dernier clonage intempestif.

6. LAC D'ACIDE

Sur ses entrefaites, dans les profondeurs de la cité de l'Amok, la situation tourne à l'avantage du trio qui semblait condamné quelques instants plus tôt : le Méta-Baron, Solune et John Difool se tirent d'affaire en exterminant les fidèles de la reine grâce à leurs grandes qualités de guerriers. Kill "tête de chien" intervient pour prévenir tout ce petit monde que la nécrosonde est lancée et qu'il est temps de fuir. Il ne reste plus qu'un seul chemin, celui des tréfonds de la planète, vers le royaume d'Animah, la reine des rats.

La reine de l'amok est originaire de ce monde. Animah est sa sœur. Elles étaient naguère les gardiennes des deux incals. Mais la ténèbre était venue et avait montré l'autre voie. Tanatah, qui allait devenir la reine de l'Amok, était monté à la surface avec l'incal noir, qu'elle avait échangé contre la technique techno pour prendre le pouvoir.

Au début de cette histoire, les géants rouges venus aussi du centre de la terre, devaient apporter l'incal lumière à Tanatah. Mais John Difool était intervenu et avait déclenché le désordre actuel.

Sur la méta-vedette, Difool, le Méta-Baron, Solune, Tanatah, Kill et Deepo sont Entraînés dans un tourbillon du lac d'acide.

 

 

L'INCAL
L'incal noir
L'incal lumière
Ce qui est en bas
Ce qui est en haut
5° essence : galaxie qui songe
5° essence : la planète Difool
APRES L'INCAL
Après l'Incal
L'UNIVERS
L'univers
LE HEROS
Les Héros
DECORS
Ter 21
Aquaeend
Plans
Balades...
... et autres planètes
|| Afficher PLEIN ECRAN