Accueil
Bio à Giro
Biblio à Giro
Bio à Jodo
Liens
Webmaster
Fonts du site
Crédits
Contact

 

1. 78 BILLIONS EN 1

John Difool atterrit sur la planète Berg sur laquelle il s'aperçoit bien vite que tous les habitants lui ressemblent, hommes et femmes. Dans la soirée, il assiste à une manifestation pendant laquelle une effigie toujours à son image est brûlée. Apparemment ces "doubles" ne le portent pas dans leur cœur. C'est ce que lui confirmera un Berg, un de l'ancienne génération. 78 billions d'individus identiques à Difool sont nés de son accouplement avec la reine Barbarah, seule différence avec l'original, aucun ne possède de nombril. En proie à une jalousie sans borne causée par la trahison de JDF avec Animah, la proto-reine enfante en haïssant ses propres enfants qui se haïssent eux-même. John tente alors d'arranguer la foule afin de les prévenir de la menaçante ténèbre mais il ne récolte que moqueries.

Tombé sur Gorgo-le-sale, Difool dénoncé ne peut plus longtemps cacher sa vrai nature : il est le proto-père...

2. COUPEZ

Capturé, John difool fait l'objet d'un sévère procès, le verdict tombe vite : il sera châtré et livré à la colère de la foule. C'est Deepo, le fidèle volatile qui sauve la situation. Il convainc Barbarah que ce n'est que l'Incal, alors à l'intérieur de John, qui l'a rendue amoureuse. Ainsi, n'aimant pas JDF lui-même, elle ne peut le haïr. C'est in-extremis que la proto-mère apparaît à l'image d'Animah et interrompt la cérémonie d'exécution, elle pardonne à tous, à Difool aussi et tout le monde peut ainsi entrer en rêve téta ; même Gorgo-le-sale au premier abord réticent.

Sa mission accomplie, difool rentre rejoindre ses amis sur terra...

3. LES CERCLES DU CAUCHEMAR

Les gardiens Arhats rallient aussi terra tandis que l'obscurité est alors quasiment totale. Solune, le Méta-baron, Tanatah, Kill, Animah et John Difool se retrouvent en compagnie de l'incal disposés sur un pentacle au centre-soleil de la planète. Aidé par l'énergie émanant de la conscience de rêve de l'humanité plongée dans le rêve téta, L'Incal commence la lutte. Chacun se trouvera en proie à ses propres monstres intérieurs dont John résoudra les influences. De cercles en cercles franchis, la dernière mutation de l'Incal survient, c'est celle de la transparence.

Ainsi, John Difool, transporté par l'Incal, deviens le témoin éternel d'une mutation d'une autre dimension : celle d'un univers ancien en un nouveau, il rencontre ORH, lumière et ténèbre, entité créatrice suprême, et se retrouve précipité dans le nouvel univers, la nouvelle réalité : il chute dans un puits de la cité, vers le lac d'acide, comme au début de l'histoire...

 

L'INCAL
L'incal noir
L'incal lumière
Ce qui est en bas
Ce qui est en haut
5° essence : galaxie qui songe
5° essence : la planète Difool
APRES L'INCAL
Après l'Incal
L'UNIVERS
L'univers
LE HEROS
Les Héros
DECORS
Ter 21
Aquaeend
Plans
Balades...
... et autres planètes
|| Afficher PLEIN ECRAN