1. LES PSYCHO-RATS
Entraînés par le fleuve d'acide, Difool, le Méta-Baron, Solune, Tanatah, Kill et Deepo débouchent dans un vaste dépotoir sur lequel ils s'échouent sans trop de dommages. Bientôt en proie aux attaques d'une armée de psychorats, le Méta-Baron, Solune, Tanatah et Kill en seront "sauvés" par l'arrivée d'Animah, leur reine incontestée. Elle leur apprend que ces rats n'existent que dans leur pensée et qu'il suffit de faire le vide dans leur esprit afin qu'ils disparaissent ; ce que chacun à tôt fait d'accomplir. Ils sont bientôt rejoints par Difool et Deepo, atterris non loin de là.
2.A TRAVERS LA DÉCHARGE
Très vite, les pouvoirs conjugués de Difool, incarnant l'incal lumière, et de Animah, incarnant l'incal noir, sont sollicités à de nombreuses tâches : ralentir l'approche de la nécrosonde en annihilant son champs de force pendant sa traversée du lac d'acide, guérir Tanatah d'une vertèbre brisée lors de leur arrivée brutale sur le dépotoir et échapper à une armée de mutants velus et rouges avec à leur tête Gorgo-le-sale.
Grâce à un subterfuge techno, la nécrosonde s'est maintenant transformée en nécro-robot ( immense et rouge ), nos amis, quant à eux ont pénétrés dans une tour, qui se juchait au centre du dépotoir, sur les conseils de leur guide Animah. Elle les mène vers une certaine porte du soleil au milieu d'un labyrinthe. Pendant leur marche et sur l'insistance de Difool, le Méta-Baron lui avoue qu'il n'est pas le père de Solune et qu'Animah n'est pas non plus sa femme, il raconte ceci : " une nuit...au cur de mon bunker prétendument inviolable, une femme est apparue... c'était Animah!... j'ai eu immédiatement l'impression de la connaître du fond des âges ... ", elle lui confia Solune pour le protéger et l'instruire afin qu'il devienne un grand guerrier ... "moi, le tueur sans pitié, j'était soudain comme un jeune et frais chevalier soupirant pour sa princesse aimée ... elle disparut aussi mystérieusement qu'elle était venue ... nous laissant sans nouvelle tout ce temps ".
Bientôt réunis en cercle sur la porte du soleil, chacun doit faire la paix avec chacun, Solune avec Animah, Tanatah avec Animah, Kill avec Difool pour qu'enfin un rayon jaillisse du pentacle de la porte et les emporte vers la minuscule étoile, le "cur du soleil" des contrées mythiques du centre-terre. Ceci au moment même ou le nécro-robot surgit à son tour dans la salle de la porte.
3. LA PLANÈTE D'OR
Au centre de la galaxie, sur la planète d'or, l'assemblée impéroriale se réunit. Nous apprenons que la situation ne s'améliore pas, en plus de la destruction de la cité techno ainsi que d'autre citées sur TER 21 ( émeutes partagées par notre équipe d'aventuriers), du clonage du préz en nécro-sonde, " la transmission de tous les événements de l'émeute a été inexplicablement connectée au réseau de TV 3D qui couvre les 22000 planètes majeures de l'empire ... provoquant par contamination une flambée de nouvelles émeutes à travers la galaxie. Aussi, l'empire Berg en a t-il profité pour passer à l'offensive et ont déjà conquis 21 systèmes. D'autre part, l'escadrille envoyée à la chasse de l'uf sombre ne saurait apparemment en venir à bout".
L'assemblée est par conséquent agitée. La loge techno accuse l'impéroratriz lui/elle même d'une machination sur l'affaire de l'uf sombre. L'ekonomat appuie cette hypothèse tandis que les représentants des planètes coloniales crient à la trahison de ces derniers envers l'androgyne parfait.
Sur ces entrefaites, Kamar Raïmo, porte parole des planètes coloniales surgit au beau milieu de l'assemblée et dévoile un complot de la part de la loge techno en apportant un noyau de soleil carbonisé par un uf d'ombre. Il dénonce l'ensemble des privilèges des hyperpuissances telles que le technomat, l'ekonomat. Il réclame à l'impéroratriz le pouvoir, la justice. L'ambiance s'échauffe et bientôt, contre toute attente, les traîtres se dévoilent. L'androgyne sacré est détruit tandis que l'Imam Orlog prend le pouvoir.
Cependant, à des milliers d'années lumières de là, John Difool et les autres arrivent dans le " cur du soleil " où les attendent les arhats, des sages gardiens d'une autre porte.
4. FORET DE CRISTAL
Au moyen d'un subterfuge pendable, le nécro-robot parvient à son tour à s'élancer vers l'étoile " le cur du soleil " .
Là-haut, les gardiens millénaires permettent la passage de nos amis vers la forêt de cristal au travers d'une porte figurée par un immense miroir vibrant.
De l'autre coté, la forêt de cristal, spectacle merveilleux mais aussi dangereux ; Deepo, effleurant un cristal du bout d'une de ses plumes, déclenche une mélopée hypnotique qui les endors tous.
Autre part dans la galaxie, Raïmo et son équipe sont laissés à leur sort sur un radeau à la surface d'un immense océan rouge d'une planète inconnue. Leur posture n'est pas enviable.
Revenons à la porte de la forêt. Le nécro-robot est accueilli, pratiquement fracassé, par les sages qui lui expliquent qu'il faut s'accorder avec les vibrations du miroir pour traverser. Le robot maintenant transformé en nécro-panzer traversera la porte à sa manière : en la brisant. Son entrée fracassante dans la forêt réveille Difool et les autres qui continuent leur fuite en avant pour arriver devant un gouffre dont l'entrée est en forme d'étoile.
L'équipée parviens au fond et se place sur un nouveau pentacle au centre duquel Solune se prépare à la transmutation. Sa nature intérieure androgyne jaillis et ouvre le pêne de cette dernière porte.
5. LA PORTE DE LA TRANSFIGURATION
La transfiguration a lieu, l'union des deux incals se réalise dans le cur de Solune, le mutant androgyne, qui deviens la conscience vivante du vaisseau étoile. Le rituel de la transfiguration apprend à Difool qu'il est en réalité le père de Solune. Animah s'était laissée fécondée en se faisant passer pour une homéo-pute, un soir de luxure.
Les deux grandes pyramides mises en vibration s'interpénètrent et bientôt le vaisseau étoile se matérialise. Solune s'étant dématérialisé pour devenir la conscience de celui-ci.
Avant que Animah et John Difool rejoignent le reste de l'équipe à l'intérieur de leur nouveau navire de l'espace, le necro-panzer effectue la dernière de ses pirouettes en s'écrasant lamentablement au pied du couple ; il n'en reste plus qu'une caméra tri-D dont John se fait un plaisir de détruire l'objectif avant de lancer une dernier message de liberté au milliards de téléadicts qui suivront apparemment son conseil : sortez de vos conaps, affrontez le monde, allez vers la lumière.
Le vaisseau bi-pyramidal se trouve maintenant dans l'espace, un spectacle horrible se déroule devant les yeux de nos sept compagnons : un uf d'ombre dévore un soleil.