Accueil
Bio à Giro
Biblio à Giro
Bio à Jodo
Liens
Webmaster
Fonts du site
Crédits
Contact

 

1. INHUMAIN

Dans toute son horreur, la ténèbre attaque le groupe mais une méduse mutante absorbe la plasma néfaste. Plus tard, tandis que John difool se fâche, excédé par la tournure prise par les événements ; le Kamar Raïmo, le Méta-Baron, Animah et les autres cherchent une solution pour définitivement éliminer la ténèbre. L'incal propose de trouver un vortex noir, source pressentie de la puissante ténébreuse. C'est grâce à un Champ-gris repenti révèle les coordonnées de l'étoile de guerre, où le techno-centreur et l'Imam Orlog se sont réfugiés après la chute de la planète Techno.

Animah se chargera de faire revenir Difool à la raison et le convainc de participer à un plan d'infiltration de l'étoile de guerre en compagnie de champ-gris. Tandis qu'une nouvelle assemblée se tient sur la planète d'or, où l'impéroratriz contenue dans une méduse mutante à été ramenée, Champ-gris et JD se laissent capturer par l'Imam Orlog. Toujours égal à lui-même, le triste sire champs-gris avoue devant l'Imam et le techno-centreur que c'est un piège : l'Incal miniaturisé se trouve dans le corps de John en ce moment. Dans le même temps une attaque imminente des coloniaux se prépare, avec le Kamar Raïmo à leur tête. Dans l'instant de la trahison, le techno-centreur infecte JDF de la ténèbre.

 

 

2.JE T'AI VUE TELLE QUE TU ES

Bientôt l'attaque de l'étoile de guerre est lancée tandis que John Difool est en prise avec la ténèbre. L'incal miniature réussit in-extrémis à sortir du corps de John et, reprenant sa taille normale, tel un cheval de Troie, libère le reste de l'équipe qui s'empresse, armée de lasers de rejoindre le computer central. Voulant empêcher la fuite de l'Imam Orlog et sa compagne, Champ-gris provoque la chute de sa fille encore figée qui se brise à tout jamais. De rage, il se venge sur la dame Stirlog et finit par s'entre-tuer avec l'Imam.

Ailleurs, le Méta-Baron, aidé de la fine équipe, désactive le générateur central de l'étoile et permet ainsi à l'armada coloniale de libérer la place. Un seul n'a pas encore dis son dernier mot : le Techno-centreur. Une bataille s'engage entre lui et l'Incal. Celui-ci réussit grâce à son pouvoir de lumière à anéantir la Ténèbre du Techno-centreur.

3. GALAXIE QUI SONGE

Malheureusement, la Ténèbre est partout. Sur planète d'or, l'entité ayant infecté l'Impéroratriz se déchaîne. Solune, sous sa forme enfant entreprend de combattre ce nouvel avatar de la Ténèbre. Il se révèle en tant que œuf d'énergie, mâle et femelle, et anéanti à nouveau la Ténèbre.

La bonne nouvelle est annoncée dans tout l'empire. C'est Solune qui remplacera l'Impéroratriz sous le nom de ' PATMAH'. Malgré tout, dans son immense sagesse, le Patmah Solune, sachant que l'obscurité doit survenir dans 22 jours sur les prédictions de la ténèbre, donne des instructions à chacun afin que les desseins sournois de la ténèbre ne "voient pas le jour". Le jour dit, tout le monde, sans exception, devra entrer dans sommeil extatique dit "sommeil téta". Personne ne semble y croire, à part le Kamar Raïmo qui propose la mise en place d'un réseau hyper-puissant de télé-diffusion à l'échelle de la galaxie...ainsi qu'une méga-star qui saura faire passer le message dans les couches les plus réticentes de la population...ce sera Diavaloo, le journaliste fun qui retransmettait la guerre civile sur Terra. Grâce au rétablissement du réseau 3D, le message semble passer : rêver, c'est survivre !

Un seul problème subsiste encore : les habitant de la galaxie Berg, cela représente 78 billions d'êtres à convertir, 78 billions d'êtres issus de la 24 millième fécondation de la reine, celle de l'âge d'or. L'Incal dit qu'un seul pourra y arriver...c'est Animah qui convaincra une fois de plus John Difool de se rendre sur la planète Berg.

 

L'INCAL
L'incal noir
L'incal lumière
Ce qui est en bas
Ce qui est en haut
5° essence : galaxie qui songe
5° essence : la planète Difool
APRES L'INCAL
Après l'Incal
L'UNIVERS
L'univers
LE HEROS
Les Héros
DECORS
Ter 21
Aquaeend
Plans
Balades...
... et autres planètes
|| Afficher PLEIN ECRAN