Accueil
Bio à Giro
Biblio à Giro
Bio à Jodo
Liens
Webmaster
Fonts du site
Crédits
Contact

 

1. LES NUITS DE L'ANNEAU ROUGE

Nous trouvons notre minable détective classé "R", john Difool, à se faire tabasser par trois individus masqués qui l'interrogent et finissent par le jeter dans le vide, tout droit vers le lac d'acide. Ses agresseurs le sauvent in-extremis alors que John se décide à passer à table, heureusement pour John, bonheur n'arrive jamais seul, tandis que les inconnus se remettent à l'interroger, une patrouille de robflics surgit et ramènent au poste un John renfrogné. Il ne leur dira que peu de choses sur les raisons de son agression.

2. LE BAL DE L'INCAL

Plus tard, plongé dans un bon bain chaud aux prises avec une pulpeuse homéopute, il se remémore ses dernières péripéties : alors qu'il essaye d'échapper à Kill "tête de chien" ( voir dernières images de "AVANT L'INCAL" dans la rubrique anim'incal à partir de la page d'accueil, bien que l'histoire soit racontée par JDF aux robflics ), il se réfugie dans un des conduits d'aération sous la ville ; alors qu'il chemine un mastodonte velu et rouge de race inconnue vient mourir à ses pieds; avant d'expirer la créature lui lègue ce pourquoi elle a sans doute donné sa vie : l'incal. La créature mourant se décompose et laisse apparaître une deuxième entité : un berg, se trouve là devant un Difool perplexe un individu d'une race impériale dont on dit qu'ils viendraient de très loin pour rayer la terre de la carte du ciel. Rentré chez lui, john ne tarde pas à avoir la visite de ces mystérieux inconnus qui lui courent après, apparemment ceux-ci sont intéressées par un objet, ils le traîneront jusqu'à une passerelle d'où ils le jetteront dans le lac.

3. SON OPHIDITE MAJEURE

après avoir procédé à un clonage de plus, son ophidité majeure, rencontre John dans le faste d'un salon somptueux. Celui-ci ne trouve rien de mieux que de se mettre à briller à son tour, de léviter pour finalement vomir sur le président avant de prendre à nouveau la fuite au moyen d'une vedette. Bientôt poursuivi, il se réfugie, grâce à une ruse, dans un train de marchandises qui passe par là et étudie l'incal. Celui-ci s'adresse à John Difool et lui révèle sa nature intérieure d'une manière assez originale à la grande surprise d'un Difool sceptique aux premiers abords. Revenu à lui, John se rend compte que le train à bord duquel il a embarqué le mène tout droit à ...la cité techno !

4. TECHNIQUES TECHNOS

A l'intérieur de la cité nous nous trouvons à un poste de contrôle devant lequel passent, sur un tapis roulant, des quantités de cadavres provenant d'une des cités de la planète. Les organes vitaux de ceux-ci sont soigneusement extraits des corps par un bio-séparateur à des fins non encore dévoilées. John Difool se trouvant sur le tapis roulant mais bien vivant est bientôt arrêté par le techno-pape lui-même. Celui-ci révèle à John que les robots parsemant les cités de la terre sont fabriqués en partie grâce à l'extraction des organes de ces fameux cadavres ; horrifié, John s'attend au pire lorsqu'il est mené dans une salle au milieu de laquelle se dresse un étrange appareillage.

Cependant, une toute autre scène se joue quelque part sous la grande cité-puit, tout près du lac d'acide...

5. META-BARON

Le Meta-baron, escorté de quelques-uns des individus au même accoutrement que ceux ayant jeté John dans le vide au début de l'histoire, se présente aux portes du siège de l'Amok. Il y est accueilli par kill "tête de chien" qui le conduira au devant de la reine de l'amok. Celle-ci détient le fils du Méta-Baron et entend bien faire jouer un chantage. Elle demande au baron de ramener John Difool qui se trouve au cœur de la cité techno. Le Méta-Baron, pris à la gorge accepte, il prends alors le chemin de la cité techno par la voie des airs à bord de sa méta-vedette, tandis que les prémices d'une city-émeute se font entendre.

 

L'INCAL
L'incal noir
L'incal lumière
Ce qui est en bas
Ce qui est en haut
5° essence : galaxie qui songe
5° essence : la planète Difool
APRES L'INCAL
Après l'Incal
L'UNIVERS
L'univers
LE HEROS
Les Héros
DECORS
Ter 21
Aquaeend
Plans
Balades...
... et autres planètes
|| Afficher PLEIN ECRAN